Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galopade.horse
15 mai 2015

voici la 2ème page de cette histoire jespère quelle va vous plaire !!

L'un d'eux était particulièrement beau ; sa splendide robe noire comme la nuit brillait de reflets bleutés. Lily avait bien entendu dire que dans cette région encore sauvage, des chevaux vivaient en complète liberté, mais elle n'aurait jamais cru en voir en vrai. En rentrant chez elle, elle ne faisait que penser à eux. Leur image ne la quittait pas, surtout le beau noir qu'elle baptisa Saphir.

Le lendemain, elle se dépêcha de ranger le bois coupé et d'aller nourrir la basse-cour pour repartir vers la colline. Vérifiant bien que personne ne la suivait, elle retourna à son poste d'observation, mais les chevaux n'étaient pas là. Lily décida de les attendre. Elle s'installa confortablement derrière un gros rocher d'où elle avait un excellent point de vue. Il lui fallut patienter des heures, mais elle en fut récompensée : les trois chevaux arrivèrent enfin. Lorsqu'elle se redressa pour mieux les voir, elle fit craquer une branche. Le bruit sec attira l'attention de Saphir, qui cessa de brouter. Avec un mouvement de tête majestueux, il inspecta les environs. Lily retint son souffle, mais un autre bruit venu de plus loin alerta Saphir à nouveau. Cette fois, lui et ses deux compagnons s'enfuirent au grand galop. Lily sentit la tristesse l'envahir. Elle espérait pouvoir les regarder plus longtemps. Elle aurait au moins eu le plaisir de les voir galoper dans la magnifique lumière, soulevant derrière eux un panache de poussière.

    Au cours des journées qui suivirent, Lily s'organisa pour les voir chaque jour. A force de les attendre et de les observer, elle avait fini par connaître les heures où ils venaient boire, et elle s'arrangeait pour aller dans sa cachette de la colline plusieurs fois par jour. Saphir était sans doute le chef et Lily se prenait à rêver qu'elle pourrait peut-être un jour devenir son amie. Elle ne voulait pas le capturer, elle ne voulait surtout pas lui retirer sa liberté. Elle espérait simplement pouvoir l'approcher, le caresser et marcher à côté de lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
galopade.horse
Publicité
Archives
  • 2015
Publicité